J'ai récemment offert une peluche de "My Little Pony" à un ami : Fluttershy !
Mon ami voulait une peluche de ce poney depuis un moment et je m'étais toujours dit qu'un jour, je m'y mettrai. C'est chose faite ! Dans un élan de motivation, je me suis renseignée afin de trouver un tuto' intéressant pour réaliser cette peluche. Entre les patrons et tutos gratuit et ceux à vendre, j'ai finalement choisi d'acheter le patron de dolphinwing. Je trouvais le modèle final très joli et l'avantage de ce patron, c'est que sa créatrice accepte que l'on vende les créations réalisées à partir de ce modèle. Je m'étais dit que cela pouvait être intéressant si l'expérience me plaisait.
Une fois mon patron téléchargé, j'ai fait un saut à Mondial Tissu afin d'acheter le matériel nécessaire. Oh, surprise arrivée au magasin, les soldes étaient vraiment intéressantes ! Du tissu polaire et doudou à prix cassés. Sachant le prix de ce genre de tissu et des frais de port lorsqu'on l'on commande sur Internet, je me suis empressée de remplir mon gros panier. Moi qui avais à la base souhaité une machine à coudre pour réaliser des peluches, j'avais tout ce qu'il me fallait !
Je me suis donc mise au travail et après une semaine (à raison d'une à trois heures par jour, c'est selon. J'ai surtout cousu quand mon temps libre me le permettait mais avec un mémoire en préparation, je ne vous raconte pas ...). J'ai donc découpé la totalité de mes pièces avant d'assembler le corps :
J'ai fait malheureusement quelques petites erreurs qui le rendent assez imparfait, mais je trouve aussi que cela lui donne une véritable allure de "je débute à peine dans la couture, mais je fais ce que je peux avec amour" ! :D.
Avant couture de la tête, il fallait créer et assembler les yeux. J'ai encore suivi le tutoriel de dolphinwing sur sa chaîne Youtube, tutoriel en vidéo qui est à la disponibilité de tous gratuitement donc je vous invite à y jeter un coup d'oeil. C'est une astuce vraiment brillante pour ceux qui veulent créer des yeux (de poney ou non hein !) sans dépenser une fortune dans une machine à broder ou sans les broder à la main.
Après de nombreuses autres heures, des erreurs et des doigts blessés par les épingles, je suis arrivée à bout de cette peluche. Je n'avais pas acheté le design de la crinière et de la queue de Fluttershy, que j'ai décidé de dessiner moi-même. Le résultat me semble plutôt convaincant. Je n'ai pas mis les petits papillons que Fluttershy a sur la croupe. Mon imprimante ayant déjà fait des yeux trop ternes à mon goût, rajouter des papillons que l'on voyait à peine était idiot selon moi.