Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



vendredi 7 octobre 2016

[DIY] Le tabouret poilu

Customisez votre tabouret tristounet!


    L'automne est là, le froid arrive à grand pas et avec ça les envies de chocolat chaud, de plaid et de cocooning. Pour cela j'ai décidé de rentre mon intérieur un poil plus poilu avec un tabouret à moindre frais customisé! 


    Pour ce DIY il vous faudra :
- un tabouret (oui, vraiment), j'ai trouvé le mien pour moins de 5€ à Ikea ;
- du tissu poilu, pour ma part j'ai pris un tapi trouvé aussi à Ikea pour 12€ ;
- de la colle forte tous support ;
- des ciseaux ;
- un stylo feutre ;
- du thé pour se réchauffer.


    Une fois le matériel rassemblé, on va aller reporter le gabarit de l'assise du tabouret sur l'envers du tissu/tapi :



    Maintenant qu'on à l'assise, reste les patounes du tabouret! Pour leur largeur il suffit de mesurer celle du pied et d'y rajouter une petite marge. Quant à la hauteur, à vous de choisir celle qui vous convient, pour ma part elles font 14cm de haut.
    Comme pour le rond, on reporte les rectangles calculés sur l'envers du tapi/tissu et on découpe!


    Dernière étape : on colle la fourrure au tabouret! Pour les pieds, je vous conseille de les emmailloter pour qu'il prenne le pli et ne se décollent pas pendant que la colle sèche. 



    On attend un peu, on désaucisonne et on retourne la bête et hop! un nouveau tabouret tout cosy, tout mignon et à moindre frais!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire