Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



samedi 12 juillet 2014

Ma Montre Steampunk, 100% fait-main


J'aime le Steampunk, surtout pour des accessoires et des bijoux. J'ai longtemps erré sur Etsy, à baver devant tous les bracelets et surtout les montres dans ce style. Qu'est-ce qu'on peut faire comme trucs cools avec du cuir, un peu de dentelle, des engrenages par-ci par là, breloques, perles et cadran de montre ... Non, mais attendez, mais j'ai tout ce qu'il faut ! Suite à l'arrivée massive de fournitures pour bijoux dans ma vie (c'est mal d'avoir une nouvelle passion), en plus du matériel de couture, j'avais largement de quoi faire pour ma propre montre !

 

J'ai donc opté pour une montre manchette en simili cuir. J'avais trouvé un simili cuir en soldes (oh oui, les soldes) qui est doublé avec du tissu, je le trouvais parfait pour ce que je voulais en faire ! Aussi, zéro frottement et vraiment confortable ! Quelques coups de ciseaux dans la dentelle et dans le cuir, quelques coutures et hop hop !

Une montre steampunk comme je la voulais : conforme au style tout en n'étant pas trop surchargée.



La montre se ferme par deux boutons pression. J'ai quand même couru après ces boutons dans tout Clermont-Ferrand. Et après le marteau pour les riveter, aussi ...



Un cadran en bronze un peu vieilli donne le ton à la montre ! J'ai coloré un peu tout ça avec des perles d'éclat de grenat et des perles en verre dans les tons brun, blanc et doré. On n'oublie pas les engrenages en bronze, d'autres dorés qui cousus à même le cuir, une breloque clef et une breloque cadenas.


En tout cas, je me suis bien amusé à me faire cette petite montre, même si j'ai passé plus de temps à courir les magasins pour deux malheureux boutons. C'est décidément difficile (en tout cas chez nous) de trouver des boutons pression rivets bronze (non, je ne suis pas exigeante) !


Si cette montre vous plait, je peux éventuellement vous en faire une sur commande uniquement : montre manchette oblige, il faut que ce soit hyper ajusté !


Et là, je vous avoue que je me tâte pour un superbe tissu Steampunk qui me fait de l'oeil sur le net pour me faire un sac assorti ...



2 commentaires: