Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



dimanche 16 mars 2014

Figurine en pâte polymère : Weaver (Dota 2)

Un mois les amis, un mois de dur labeur pour cette figurine d'un héros du jeu Dota 2, Weaver ! Mais qui est-il ? Pour ceux qui ne connaissent pas, Weaver, c'est lui :

Il n'est pas très appétissant, j'en conviens. Mais étant donné que Weaver est l'un de mes héros préférés dans ce jeu et qu'il ne pose pas vraiment de souci technique (j'entends par là une armure particulière, des objets tenus en main ect ...) contrairement à d'autres héros, il me semblait le petit adapté pour commencer à faire des figurines en fimo. 
Eh oui, à la base, j'ai vraiment commencé le modelage en polymer pour pouvoir me faire des figurines, aussi ce fut un grand moment pour moi quand j'ai enfin réussi à avoir un premier rendu dans ce but. J'ai pris soin d'immortaliser chaque étape pour cette grande première et il est grand temps d'enfin le partager avec vous ! Voici un compte-rendu en photos, mais vous trouverez également un aperçu du modelage en vidéo à la fin de cet article ! N'hésitez pas à la regarder pour avoir plus de détails.


Réalisation du squelette en fil de fer et en papier aluminium. Cela me permet d'avoir la forme de base et de faire quelques économies sur la pate fimo.


Après, j'ai recouvert le tout de pâte fimo et j'en ai profité pour esquissé l'allure globale de ma figurine. A ce stade il ne reste qu'à modeler et rajouter les éléments de sa cuirasse.


S'en suit un très long travail de modelage, pièce par pièce. J'ai eu de nombreux accidents pendant cette étape,comme des pièces qui se cassent, d'autres qui se re-modèle au fur et à mesure de l'avancée de mon travail. Comme on peut le voir sur les photos, j'ai choisi de mettre un petit support en fimo pour soutenir ma figurine qui était molle avant la cuisson et qui avait tendance à s'affaisser.
Il est également en deux couleurs : en blanc et en champagne. La pâte blanche, de la soft bien neuve, était vraiment trop malléable. J'ai opté alors pour de la fimo champagne en classic, qui a beaucoup plus de tenue.
Weaver est ensuite parti au four, avec son petit support sous le ventre et deux fils de fer qui permettaient de soutenir les antennes pendant la cuisson.


Voici le résultat après la cuisson. Il ne restait plus qu'à peindre le tout.


Weaver est enfin terminé et après quelques couches de vernis, il trône fièrement sur l'étagère du salon ! On clôture cet article récapitulatif d'un mois de labeur avec le timelapse de sa conception. (Extraits seulement, je n'allais pas vous assommer avec des heures et des heures de modelage et de peinture après tout.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire