Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



mardi 11 février 2014

Etui à aiguilles : Knit s'essaie à la couture !

Hier, ma Maman m'a fait un cadeau splendide ! Une machine à coudre ! Depuis le temps que j'y songeais ! Il était convenu depuis un moment que je prendrai celle de ma Maman, mais elle ne fonctionne plus. Du coup, nous sommes allés chercher une petite Singer : La Starlet.
Les avis semblaient mitigés à son sujet mais en tant que totale débutante, elle me convient tout à fait et j'ai même pu commencé à faire un petit truc le soir même : un étui pour mes aiguilles à tricoter !
Je croule sous les aiguilles à tricoter qui, malheureusement, s'accumulent dans un panier trop petit pour elles. Du coup, pour éviter de les voir se désagréger encore plus - mais c'est qu'elles bossent, les bougres ! - j'ai décidé de leur offrir un petit nid bien douillet.
J'ai donc parcouru un peu la blogsphère pour voir un petit peu comment s'étaient pris les autres et j'ai ainsi pu m'en inspirer pour le mien. Les soldes m'ont permi de dénicher des petits morceaux de tissus à moindre coût et assez mignons. Je n'avais pas besoin de mètres et de mètres pour cet essai après tout. Un bout de tissu marron et un autre rayé blanc et marron. Le lien pour fermer l'étui n'est composé que de deux morceaux de dentelle rosé, j'aimais bien l'idée !  :D
Au final, le rendu est comme ceci :

Etui à aiguilles : Knit s'essaie à la couture !
Etui à aiguilles : Knit s'essaie à la couture !
Etui à aiguilles : Knit s'essaie à la couture !
Etui à aiguilles : Knit s'essaie à la couture !



Etui à aiguilles : Knit s'essaie à la couture !
 
Je n'ai pas de fer à repasser, je n'ai donc pas pu mettre le tissu bien en forme pour les photos, d'où son aspect un peu détendu par endroit. Ce sera corrigé quand j'aurai surpiqué les bords ... Un jour !
 
Même s'il y a des défauts, je suis très contente du résultat, il est comme je le voulais : mignon et simple. Il m'a permis de m'entrainer aussi, je vais pouvoir essayer de me faire des petites sacoches !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire