Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



mardi 11 février 2014

Petit Passe-temps couture

Hier soir, en feuilletant mon petit livre de couture pour débutants, j'ai trouvé un petit travail sympathique qui me prendrait peu de temps et peu de tissu. D'autant plus que l'objet final me serait très utile !

Petit passe-temps Couture

Ainsi, après l'étui à aiguilles à tricoter, voici la pochette pour aiguilles à coudre ! J'ai repris le tissu de l'étui à aiguilles à tricoter pour l'intérieur. L'extérieur est un petit coupon de 30*30cm que j'ai trouvé dans un panier de déstockage, très pratique et peu cher pour ce genre de travail !

Petit passe-temps Couture

J'ai trouvé le bouton dans un bac à boutons de déstockage pour 30cts seulement ! Non seulement il allait bien avec l'ensemble selon moi, mais en plus c'était l'occasion de mettre un bouton ésseulé !

Petit passe-temps Couture

J'ai fait un petit lien pour le bouton en glissant un ruban rose type tulle. Il apporte un peu de couleur à l'ensemble.

Petit passe-temps Couture

L'intérieur, c'est un morceau d'un vieux t-shirt en coton ! On peut voir sur la photo que le morceau est fixé qu'au milieu, du coup ça fait un peu comme un livre. La feutrine m'était suggéré mais je n'en avais pas. D'autant plus que j'ai toujours connu ma Maman en train de piquer ses aiguilles dans une vieille chute de t-shirt. Les vieilles habitudes !
Ma petite réalisation ainsi faite, j'ai décidé de compliquer un peu plus mes projets. J'avais repéré sur la blogsphère un tuto pour faire une petite besace bien pratique et certifiée pour débutante ! Je suis donc allée chercher le tissu aujourd'hui.



Petit passe-temps Couture

L'intérieur sera en rayé tandis que le tissu typé baroque sera l'extérieur de la besace. Je vous communiquerai ce tuto dans un autre article, quand j'aurai fini ma besace.

Sachez que je n'oublie pas le tricot pour autant ! D'ailleurs je prépare un pull pour l'anniversaire de ma Maman, les photos bientôt, j'espère !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire