Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



mardi 11 février 2014

Le Pull Oversize


    Il y a quelques mois, au commencement de ma folie du tricot, j'ai trouvé sur catcatetsondressing un modèle de pull oversize qui avait l'air super méga trop top et simple pour la débutante que j'était alors. Emballé par l'idée j'ai été acheter mes pelotes et m'y suis mise.

    Les explications étaient très simples à comprendre et donc le pull facile à réaliser.

DIY - Le pull oversize

Knit avait déjà fais ce pull un peu avant moi et il lui était bien, bien trop grand alors j'ai décidé de réduire un peu le nombre de mail. Vous trouverez mes indications en fin d'article =)
    D'ailleur, si je devais le refaire, je pense que j'enleverais également quelques mailles des manches...
    J'ai utilisé la laine Phil Light de Phildar qui était à l'époque en promotion et avec mes modification je n'ai eu besoin que de quatre pelotes au lieu de six, ce qui ma couté moins de 12 euros et il me reste pas mal de mêtre de la dernière pelote. Cependant, cette laine ne se maintient pas donc je vous conseillerais d'en prendre une autre.

Devant
DIY - Le pull oversize
 
Derrière
DIY - Le pull oversize
 
Et de profil!
DIY - Le pull oversize

J'ai également rajouté un ruban bleu au niveau des manches :

DIY - Le pull oversize

Donc voilà mon pull oversize de catcatetsondressing! J'en suis super contente et fière puisqu'il est seulement ma seconde réalisation au tricot!

Mon modèle :
Je n'ai changé que les bustes mais je vous remet tout ^^

Corps (à faire deux fois) :
Tirez les laines de trois pelotes et joignez les.
Monter 42 mailles avec les aiguilles n°8 et tricoter 5 rangs en côtes 1/1.
Passer en aiguilles n°15 et tricoter pendant plus ou moins 40 rangs (voir la taille de votre buste) en point mousse, c'est à dire uniquement en point endroit.
Reprenez les aiguilles n°8 pour 5 rangs de côtes 1/1.
Rabattre les mailles.
Les manches :

Monter 25 mailles avec les aiguilles n°8 et tricoter 5 rangs en côtes 1/1.
Si je devais le refaire j'enleverais au moins 6 mailles au montage, mais j'ai de petites mains.
Repasser aux aiguilles n°15 pour 42 rangs au point mousse et rabattre les mailles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire