Bienvenue


Bienvenue sur Wool'n'Knit, le blog de deux blogueuses passionnées de Tricot, Couture, Fimo et Brico !
Découvrez notre Petit Monde et les Accessoires que nous créons. Nous voulons proposer des articles de qualité et surtout qui vous ressemblent.
Vous choisissez, des Bonnets aux Bijoux, et nos petites mains font !



mardi 11 février 2014

Le Sac Hiboux

Ma besace rose à peine finie, j'ai eu envie de commencer un autre sac. J'ai donc parcouru un peu le site de Ma Petite Mercerie avec mon livre L'Atelier Couture de Sylvie Blondeau à côté de moi. J'ai d'abord flashé sur un tissu rose liberty. Mais la véritable révélation s'est faite lorsque j'ai vu le tissu taupe imprimé hiboux. Il me fallait ce tissu sur ce sac ! Je trouve que le mariage du taupe et du rose est très joli, aussi j'ai pris ces deux tissus. Pour la doublure, j'ai choisi un tissu rayé taupe et blanc.
Je voulais un sac grand et pratique, essentiellement pour aller à la fac également. J'ai donc opté pour ce modèle du livre :

Le Sac Hiboux

Il me fallait en plus du tissu : biais, passepoil, croquet, fermeture éclair, et plastique transparent. Ainsi, après avoir commandé toutes les fournitures, j'ai pu recevoir ce splendide colis quelques jours plus tard :


C'est pour ce genre de colis soigné, le paiement sécurisé, le suivi de la commande et la livraison rapide et efficace que je recommande essentiellement Ma Petite Mercerie. De même, le choix des produits est quand même très vaste. Le petit calendrier, carnet, crayon, mot écrit à la main et bonbon sont des petites attentions bien agréables. L'année dernière j'avais commandé du tissu doudou pour coudre des doudous et j'avais même eu droit à des petits ciseaux et du fil en cadeau !
Ainsi, j'ai pu commencé mon ouvrage. D'abord les anses et la patte de fermeture du sac. L'endroit est en liberty rose et l'envers en tissu rayé taupe et blanc. Elles ont été triplé avec de la feutrine un peu épaisse.


La réalisation des grandes poches s'est faite avec beaucoup de patience (et de petits bobos !)


Après toutes les coutures finales (anses, fermeture éclair et bords), j'ai obtenu un sac très mignon et surtout pratique à emporter partout !

Le Sac Hiboux



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire